📦 Livraison gratuite sans minimum d'achat 📦

Comment fonctionne une caméra de surveillance sans fil ?

image blog article n°3

La caméra de surveillance n’est plus un luxe réservé aux grandes entreprises. Tout le monde peut de chez soi, avec les conseils adaptés, installer une caméra de surveillance. Mais comment fonctionne donc cet équipement sans fil ?
La caméra de surveillance sans fil est reliée par ondes au routeur. Ces ondes et cette liaison sans fil constituent la wifi et leur portée peut atteindre les 500 mètres sans obstacles.

Plusieurs types de caméra de surveillance sans fil :

- Caméra infrarouge :
Elles sont spécialisées pour filmer de nuit, des diodes électroluminescentes sont placées autour de leur lentille pour repérer les ondes de chaleur et transmettre les images en noir et blanc.

- Caméra journée/ soir :
Elles basculent directement d’un mode à un autre selon le niveau de luminosité.

- Petit DĂ´me :
Ce sont des caméras discrètes en forme de dômes, des rotations sont possibles.

L'installation d’une caméra de surveillance sans fil :

Très simple d’installation, vous n’aurez besoin d’aucun câble pour installer votre équipement et le connecter à votre box ou votre routeur internet. Il n’y a que des avantages à installer une caméra de surveillance non filaire, en effet, vous aurez la possibilité de visionner l’ensemble des images enregistrées en directe depuis votre smartphone via une application mobile. Ce type de caméra évolue avec le temps et selon vos besoins, vous pouvez choisir de la déplacer quand bon vous semble et ajouter de nouvelles caméras sans que leur qualité et leur performance ne soient impactées.