📦 Livraison gratuite sans minimum d'achat 📦

Comment choisir sa caméra de surveillance sans fil?

image blog article n°4

De nos jours, il est important d’équiper son logement de caméra de surveillance sans fil pour davantage de sécurité dans votre résidence et décourager les cambrioleurs.
En effet, plusieurs critères sont primordiales afin de choisir sa caméra de surveillance sans fil.
Afin de faire un achat utile correspondant à vos besoins, suivez ces quelques conseils pour choisir la caméra appropriée.
Les deux raisons qui poussent à un achat sont la prévention, et l’identification. Car 645, c'est le nombre moyen de cambriolages en France depuis le 1er janvier 2019 d’après Le Figaro.

DĂ©terminer son usage

Avant tout, commencer par vous poser ces quelques questions, quel nombre de caméra me faut-il ?
Quel est l’emplacement idéal pour ma caméra, quelle zone devra t-elle couvrir, quelle superficie ? Pour quelle utilité ?

Combien de caméra ?

Un ou plusieurs appareils de surveillance wifi est-il nécessaire ? Pour cela, vous devez déterminer vos besoins, souhaitez-vous surveiller un seul endroit à la fois ? Dans ce cas, une caméra peut suffire.
Dans le cas où vous désirez surveiller un plus grand périmètre alors vous devriez envisager l’achat de plusieurs caméras. Veillez alors à ce qu’elles fonctionnent en réseau.

Quel environnement pour votre caméra ?

Avant tout, il faut considérer l’environnement de votre caméra, sera t-elle à l’intérieur ou à l’extérieur ?
En effet, connaître son emplacement est important avant l’achat vous permettra de vous diriger vers l’appareil le plus adéquat à votre situation. Si votre appareil se situera à l’extérieur pensez à investir dans un appareil plus robuste qui ne souffrira pas des conditions climatiques externes comme le froid, la chaleur, le vent ou la pluie.

Choix de votre caméra ?

Il existe deux types de caméra sans fil : la fixe ou la mobile.
Votre zone de surveillance est petite et ne correspond qu’à un seul endroit précis, alors c’est une caméra à objectif fixe qu’il vous faut.
A contrario vous devez surveiller une zone plus étendue, optez pour une caméra mobile, elle permet de couvrir une plus grande zone tant à la verticale qu’à l’horizontale.